Migration sous XP® d'ImprimChèques

 

Bienvenue en cette étape 4 sur 7

Fichier d'initialisation (extension en .ini)

 

Principe

Choisir votre précieux fichier d'initialisation (ImprChq.ini) déjà paramétré, contenu dans l'ancienne version, puis le déposer dans le petit rectangle jaune

Après ce choix, un simple clic sur le bouton "Migrer !", copiera automatiquement, ce fichier présent dans le petit rectangle jaune,
vers le grand rectangle bleu.

Rappel :
Le petit rectangle jaune symbolise le contenu de l'ancien dossier d'installation d'ImprimChèques.
Le grand rectangle bleu symbolise le contenu du nouveau dossier d'installation d'ImprimChèques nouvelle version.

 

Action

À cette étape, le seul fichier à prendre en compte, est :

 Fichier "ImprChq.ini"
Cliquez sur le bouton "Choisir...", ce fichier doit être directement visible, double-cliquez alors dessus afin qu'il devienne visible dans le petit rectangle jaune.

Ne pas s'occuper des autres fichiers et dossiers pour l'instant...

 

Lorsque ce fichier d'initialisation sera visible dans le petit rectangle jaune :

Regardez bien dans le grand rectangle bleu ; existe également un fichier portant le même nom que dans le petit rectangle jaune. Ce fichier du grand rectangle bleu, correspond à la nouvelle version, il est supposé intact de tout paramétrage, si vous n'avez pas encore utilisé la nouvelle version ; par exemple effectué aucune édition de chèque ; aucun paramétrage de format bancaire ; etc.., oui ce fichier de la nouvelle version est intact.

 

Si vous n'avez donc pas utilisé la nouvelle version :

Cliquez sans aucune hésitation sur le bouton "Migrer !" et ensuite, cliquez sur le bouton "Oui" du panneau de demande de confirmation.

À ce moment précis ; ce fichier d'initialisation appartenant à votre ancienne version, est désormais contenu dans votre nouvelle version d'ImprimChèques.
Bref, ce fichier nommé "ImprChq.ini", non encore paramétré par vos soins, a été remplacé par un fichier du même nom (mais étant déjà paramétré) contenu dans votre ancienne version.

Dans le cas contraire, relisez et refaites ces manipulations bien tranquillement en prenant tout votre temps.

 

Étape suivante

Si tout s'est bien passé, nous pouvons passer en étape cinq, en cliquant sur l'onglet "Étape cinq" visible vers le haut de l'interface de ce kit.

( Nota : C'est l'appui sur le bouton "Migrer !" qui permet de rendre visible l'onglet de l'étape suivante ; même si le petit rectangle jaune est vide)