Bravo pour l'excellent travail accompli sur imprimchèque... c'est remarquable ! bravo à vous et à ceux qui participent a l'améliorer........un "petit" logiciel qui mine de rien a du etre une horreur à coder !!
J'ai galéré 2 jours pour que mon usine a gaz d'imprimante laser puisse m editer un chèque, cela ne venait pas du soft, mais de mauvais parametres du bac, du format de papier, du type de papier, de la dim X ET Y d'imprim cheque (par defaut 1500 n'est pas en mm lol)
Je vais chercher comment sur le talon superieur avoir la date , la somme et le beneficiaire...si quelqu'un à la solution...je suis preneur...car pour l'instant je reporte à la main au stylo !! mais c'est pas grave....
Bravo, bravo, bravo il me reste à continuer à apprendre à utiliser toutes les subtilés de votre logiciel d'une tres grande qualité. Certains raleront ...moi non....
je salue votre travail et votre altruisme
Chapeau bas.
Réponse du Webmestre : Puisque vous parlez de la valeur 1500 en onglet "Paramètres avancés" il s'agit donc d'une ancienne version.
La nouvelle version 5.x intègre désormais TOUS les paramétrages en millimètres !
Je vous invite donc sans tarder à mettre à jour ImprimChèques, qui au passage possède aussi une détection de mise à jour
Notez aussi : puisque vous êtes déjà utilisateur de ce programme, vous devrez "migrer" afin d'effectuer presque automatiquement la conversion de la mesure en pixels d'origine, vers celle en millimètres. Un "pas-à-pas en ligne vous sera alors automatiquement présenté ; suffira de lire tranquillement chaque étape clairement détaillée et illustrée.
Si vous aviez eu la dernière version, vous verriez que la gestion du talon devient hautement sophistiquée : trois variables (somme ; bénéficiaire ; date) incluses se positionnant au millimètre, permettent de disposer automatiquement l'indication de votre choix. Sans parler des cinq libellés mémorisés spéciaux pour ces trois lignes du talon haut de chèque. Une commande permet d'un clic de faire pointer le libellé de votre choix sur la ligne de talon correspondante à votre choix également.
Tout ça est bien plus compliqué à expliquer qu'à utiliser.
Je vous souhaite bonne migration et vous remercie également de ce message
Jean-Pierre